X
Document sans nom

GLYCÉRINE VÉGÉTALE
UN SUPER HYDRATANT 100% NATUREL

La glycérine Soteix ou glycérol est un composé 100% végétal au fort pouvoir hydratant, humectant et adoucissant, mais ce n'est pas une huile !
Elle s’utilise aussi bien pour la peau que pour les cheveux ! C'est l'ingrédient à avoir pour la confection de vos soins beauté faits maison !

POUR CRÉER DES SOINS CUTANÉS

La glycérine végétale a un fort pouvoir humectant, c’est-à-dire qu’elle attire l’humidité extérieure et aide à la retenir au niveau cutané. C’est également un excellent émulsifiant (pour stabiliser une émulsion) et un bon solvant doux. Elle est miscible avec de l’eau, ou de l'alcool. Une présence de 2 à 5% de glycérine dans vos préparations maison les rendra très hydratante !
Pour vos gels douche et baumes à lèvres entre 1 et 10% du total de la préparation en glycérine végétale vous apportera une douceur incomparable !

NE PAS UTILISER PURE

Comme elle a un très fort pouvoir humectant, en principe la glycérine ne doit pas être utilisée pure sur la peau, il faudra toujours la mélanger dans une préparation contenant de l’eau.

Attention la glycérine ne se dissout pas dans l’huile !

Glycérine végétale, SOTEIX

POUR HYDRATER LES CHEVEUX AFROS

La glycérine végétale sera très efficace pour hydrater les cheveux de type ethnique, dans les zones très humides. Etant hygroscopique, la Glycérine va absorber l’humidité de l’air pour préserver l’hydratation des cheveux.

DANS VOS SOINS CAPILLAIRE

Si vous souhaiter créer votre soin capillaire maison sans rinçage, il devra contenir 20% de glycérine végétale au maximum. Pour garantir l'efficacité de vos shampoings, il est recommandé de ne pas dépasser les 5%.

.

.

MON SECRET NATUREL

Pour restaurer une peau desséchée instantanément, mélangez :
- 1 goutte de glycérine végétale + 10 gouttes d’eau
Et appliquez comme un fluide hydratant !