X
Document sans nom

TEINDRE SON TISSAGE
COLORER OU DECOLORER LES TISSAGES NATURELS

 

Un tissage 100% vierge et naturel peut être coloré ou décoloré.

 

LE DIAGNOSTIC COULEUR

Les tissages naturels ont la plupart du temps une hauteur de tons de 3 : châtain foncé.

Comme pour teindre vos cheveux, nous allons d’abord réaliser un diagnostic couleur, qui vous permettra de savoir si le tissage devra être coloré ou décoloré.

Tissage Brésilien

LA PREPARATION

Lorsqu’il est neuf le tissage est recouvert d’un film protecteur invisible.
C’est pourquoi il est vivement recommandé de réaliser 2 shampoings à votre tissage avant de commencer les techniques.
Avec son Ph neutre, le shampooing pour cheveux normaux de Kerasoin est parfait pour cela.
L’idéal est de conserver une forme « queue de cheval » et de veiller à ne pas emmêler les cheveux. Suite à ces shampoings, rincez à l'eau froide, démêlez, essorez puis laissez sécher la chevelure.

Shampoing pour cheveux normaux KÉRASOIN

L’APPLICATION DES PRODUITS

LE MATÉRIEL

En plus de vos produits (coloration d’oxydation, oxydant crème, poudre décolorante) vous aurez besoin de :

LA PROCÉDURE

Installez-vous sur une table protégée (avec un journal par exemple) dans une pièce pas trop fraîche, c’est essentiel. Etaler un morceau d’aluminium un peu plus long que votre tissage sur la table.
Mettez vos gants et préparez votre produit.
Appliquez une fine couche de produit sur l’aluminium et poser une fine mèche du début du tissage sur l’aluminium. En maintenant le côté où les cheveux sont attachés entre eux, appliquez une bonne couche de produit, des racines aux pointes.
Posez une fine mèche de tissage sur la mèche précédente, et toujours en maintenant le côté de l’attache, étalez généreusement du produit dessus. Veillez à bien mettre du produit partout.
Répétez cette opération jusqu’à la fin du tissage. Puis posez un morceau d’aluminium dessus.

Aluminium en rouleau, KÉRASOIN

Ne bénéficiant pas de la chaleur du corps, le tissage pourrait avoir plus de difficultés à être coloré ou éclairci.
L’idéal sera de le conserver au chaud. N’ouvrez pas la fenêtre durant le temps de pose. L’hiver, laissez-le à 1m environ du chauffage.
Laissez poser votre tissage le temps nécessaire ou 5 à 10 min de plus si nécessaire.
Durant le temps de pose n’hésitez pas à ouvrir l’aluminium, décoller le tissage afin de le malaxer pour bien répartir le produit.
Une fois votre technique terminée, rincez le tissage, appliquez un shampooing post color et un soin avant de l’essorer, le démêler et de le laisser sécher.
Une fois sec, vous pourrez juger du résultat et le comparer avec votre chevelure naturelle dans le cas d’une pose de tissage demi tête. Pour bien visualiser le rendu final posez le tissage sec contre votre cuir chevelu, entre deux mèches de cheveux.

Les cheveux de votre tissage sont maintenant colorés. Pensez à bien les entretenir pour leur garantir une longue durée de vie.

N'hésitez pas à demander un diagnostic et un conseil personnalisé à nos conseiller(e)s de vente, diplômé(es) de coiffure dans l'une de nos boutiques.