X
Document sans nom

LA TOUCHE D’ESSAI
TEST A REALISER 48H AVANT VOTRE COLORATION

 

Pour limiter les risques d’allergie une touche d’essai doit être réalisée 48H avant d'effectuer une coloration. Ce test est à réaliser avant chaque coloration d’oxydation, coloration semi permanente (ton sur ton) ou coloration fugace (régé).
Obligatoire en France jusqu’en juin 2000, elle est désormais conseillée, particulièrement aux personnes ayant déjà eu une réaction allergique.

REALISEZ UNE TOUCHE D’ESSAI

Pour réaliser votre touche d’essai vous aurez besoin :

  • Du tube de la couleur de votre choix (même marque et même coloration). Si vous utilisez plusieurs références, il faudra un tube de chaque.
  • Un peu d'alcool à 90°

POURQUOI ?

Pratiquer une touche d’essai permet d’être informé d’une éventuelle allergie que vous pourriez avoir à l’un des composants. Elle est particulièrement recommandée aux personnes ayant déjà eu des réactions allergiques.

COMMENT PROCÉDER ?

La touche d’essai est pratiquée derrière l’oreille ou sur le creu du coude, à ces endroits la peau est fine. Elle sera réalisée sur une peau saine.

  • Désinfecter à l’alcool à 90° l’endroit où vous souhaitez réaliser votre touche d’essai.
  • Appliquez une goutte de produit colorant de la ou les couleur(s) désirée(s) pure sur la surface désinfectée sèche.
  • Laissez sécher, dans certains cas on peut y coller un pansement propre (afin de ne pas frotter sur vos vêtements).
La coloration d'oxydation professionelle Maïandra, de KÉRASOIN

En principe, la touche d’essai sera retirée 48H après. Rincez et lavez la peau. Si aucune rougeur ou démangeaison n’est présente, vous pouvez procéder à l’application de votre coloration.
Cependant si pendant ce temps de pose vous constatez sur cette zone :

  • Une rougeur
  • Un gonflement
  • Des démangeaisons

Retirez le pansement délicatement et laver cette zone.
Une consultation chez votre médecin est préférable et évidement l’application de la couleur est à procrire.

Fait intéressant : Il se peut que l’on soit allergique à une couleur et pas à une autre. En effet, certaines personnes peuvent être allergiques au pigment noir et pas au pigment rouge !

N'hésitez pas à demander un diagnostic et un conseil personnalisé à nos conseiller(e)s de vente, diplômé(es) de coiffure dans l'une de nos boutiques.