X
Document sans nom

LA COLORATION SEMI-PERMANENTE
UN TON SUR TON, SANS EFFET « RACINE »

Une coloration sans ammoniaque, à faible oxydation, et très lumineuse !

Reflets acajou et irisé

Une coloration ton sur ton est une coloration semi-permanente. La couleur s’estompe au fil des shampoings, sans effet racine.
Elle est capable de foncer votre couleur naturelle ou de l’éclaircir d’un demi-ton. Elle est également capable de foncer une couleur artificielle.
Pensez à effectuer une touche d’essai 48h avant d’effectuer une coloration, pour écarter les risques d’allergies.

Sans ammoniaque, et à faible oxydation elle couvre jusqu’à 70% de vos cheveux blancs. Mais selon la teinte choisie un effet méché harmonieux apparait sur base « poivre et sel ». Un cheveu blanc fin, est souvent plus facilement couvert que les cheveux épais.

Elle est capable de foncer votre couleur naturelle (jusqu'à 4 tons), ou de l’éclaircir d’un demi ton. Mais une coloration n’éclaircit jamais une autre coloration.

La couleur est très lumineuse, les cheveux sont doux et éclatants.
Sous 4 à 6 semaines en moyenne, cette coloration s’estompera progressivement au fil des shampoings, sans effet "racine". Retrouvez les colorations semi-permanentes : Diarichesse et Duxelle ton sur ton.

Cheveux chatains foncés

POUR PATINER DES MECHES, FONCER LES LONGUEURS :

Pour foncer des longueurs et pointes colorées ou décolorées, patiner des mèches blondes en apportant des reflets très brillants, ou neutraliser un faux reflet.
Sur cheveux colorés et décolorés exclusivement utilisez Dialight au révélateur 6 vol. La couleur est très lumineuse, les cheveux sont doux et éclatants. En revanche, vos racines naturelles ne seront pas impactées, idéal pour recouvrir un Tie and Dye ou des mèches.

Cheveux marrons chocolat

LES MELANGES A FAIRE

Un mélange avec un révélateur est indispensable pour le fonctionnement de votre technique. Il ouvre les écailles du cheveu, et permet de faire pénétrer les pigments.
Les proportions colorant/révélateur peuvent varier en fonction de la marque choisie.
Reférez vous à la notice !
Les proportions sont notées ainsi sur la notice :
1:1.5 signifie 1 dose de colorant pour 1.5 dose de révélateur, soit par exemple 40Gr (ou40ml) pour 60Gr (ou 60ml) de révélateur, par exemple.

- Le révélateur universel est le plus fréquemment utilisé. Il est à 9 ou 10 vol, c’est-à-dire qu’il contient entre 2.7 et 3% d’eau oxygénée (tout comme l’oxydant 10 volumes). Il couvre jusqu’à 30% de cheveux blancs.
- Le revélateur 15 vol contient 4.5% d’eau oxygénée. Idéal pour les colorations avec des reflets vifs, et une meilleure couverture des cheveux blancs. Il couvre jusqu’à 70% des cheveux blancs.
- Le révélateur 6 vol, contient 1.8% d’eau oxygénée, idéal pour foncer les longueurs et pointes déjà colorées. Il sera également utilisé avec DIA light.

UNE TECHNIQUE DE PRO

Pour faire votre ton sur ton vous aurez besoin de quelques outils, et de protection !

Peignoir de protection

LE MATÉRIEL

  • Un peignoir pour la protection vos vêtements.
  • Des gants pour la protection de vos mains et de vos ongles.
  • Une crème de contours, à appliquer autour du visage et sur les oreilles. Particulièrement recommandées pour les teintes foncées.
Gants de protection
Kit coloration KERASOIN

LES PRODUITS

En complément de la coloration choisie, n’oubliez pas votre révélateur.
Le shampoing post-color est également essentiel. Ce shampoing technique après coloration au PH acide, aura pour effet de réguler le PH de votre chevelure, pour donner force, douceur, brillance et facilité de démêlage à vos cheveux. Il s’utilise juste après la coloration. Pour l’entretien de votre coloration, utilisez un shampoing pour cheveux colorés.

 

L'APPLICATION

Votre coloration semi permanente est maintenant choisie et préparée, il faut l’appliquer !

N'hésitez pas à demander un diagnostic et un conseil personnalisé à nos conseiller(e)s de vente, diplômé(es) de coiffure dans l'une de nos boutiques.

MON SECRET NATUREL

Pour une couleur radieuse pensez à entretenir vos cheveux colorés !