X

Se lisser les cheveux avec un Steampod

Se lisser les cheveux avec un Steampod

Se lisser les cheveux avec un Steampod

Le Steampod transforme instantanément vos cheveux. Qu’ils soient fins ou épais, raides, bouclés ou crépus, les résultats avant/après sont incomparables. Outre la qualité de sa prise en main et l’adaptabilité de ses plaques flottantes à toutes les épaisseurs de cheveux, le Steampod se distingue principalement pour sa technologie vapeur brevetée. Grâce à la vapeur, il permet de réaliser des looks deux fois plus lisses, deux fois plus vite, le tout en préservant la santé de vos cheveux. Lissage ou brushing, découvrez ici comment bien lisser ses cheveux avec le Steampod.

STEAMPOD 3.0 : LES PREMIERS PAS

Vous êtes nouvelle ? Voici quelques conseils pour démarrer en beauté avec le Steampod 3.0. Vous faites partie des vieilles de la vieille ? Ne restez pas là, on vous attend dans la partie tuto juste en dessous, ça va décoiffer !

Mode d’utilisation du Steampod

Le Steampod se branche sur secteur mais il fonctionne à la vapeur ! Assurez-vous qu’il soit bien rechargé en eau déminéralisée avant de commencer à l’utiliser.

La température du Steampod

Réglez la température du Steampod selon les recommandations suivantes :

180°C pour les cheveux fins ou sensibilisés.

200°C pour les cheveux normaux.

210°C pour les cheveux épais.

Hep hep hep… Vous avez les cheveux secs ?

C’est la règle de base avant d’utiliser un lisseur : toujours avoir les cheveux secs à 100 %. Nul besoin de faire un brushing pour autant avant d’utiliser le Steampod, il suffit de sécher votre chevelure naturellement ou bien à l’aide d’un sèche-cheveux. Pour apporter un peu de volume aux racines, vous pouvez sécher vos cheveux la tête en avant. Au contraire, si vous souhaitez aplatir un trop plein de volume, séchez vos cheveux la tête droite, à l’aide d’une brosse paddle orientée vers le bas.

Comment tenir le Steampod ?

Très bonne question ! Savoir comment tenir le Steampod est primordial pour permettre à la fibre capillaire de bénéficier des avantages de la vapeur, autrement dit pour maintenir les cheveux en bonne santé. Pour cela, orientez le sens du lissage en vous aidant des flèches déssinées sur le manche Steampod.

TUTO LISSAGE : Comment bien lisser ses cheveux avec le Steampod ?

1/ Commencez par séparer la chevelure en sections à l’aide de pinces ou sépare-mèches.

Vous avez les cheveux fins ? Vous pouvez vous permettre de faire des séparations épaisses.

Vous avez les cheveux bouclés, épais ? Sélectionnez des mèches de trois centimètres environ. Cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

Vous avez les cheveux crépus, voire afros ? Commencez à lisser vos cheveux dès la racine par mèche d’un centimètre de largeur.

2/ Peignez la mèche si nécessaire et déplacez le Steampod 3.0 lentement sur les longueurs.

3/ Pour les mèches qui encadrent le visage, lissez les cheveux en orientant le Steampod vers l’avant du visage afin de créer un effet naturel.

4/ Pour finir, brossez vos cheveux à l’aide d’une brosse paddle.

5/ Vous souhaitez amplifier l’effet miroir ? Vaporisez un voile de brillantine à 30 cm de la chevelure en finition.

TUTO BRUSHING : Comment faire un brushing avec le Steampod ?

1/ Séparez les cheveux en sections à l’aide de pinces à cheveux.

2/ Prélevez les mèches une à une et faites glisser le Steampod 3.0 jusqu’aux pointes dans un mouvement vertical, au-dessus de la tête, afin de rehausser les racines.

3/ Vers l’arrière ou l’avant de la tête, alternez les directions avec le Steampod 3.0 pour créer un effet brushing naturel.

4/ Option : donnez du mouvement à vos pointes d’un simple coup de poignet en orientant le Steampod vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Selon votre style, c’est le détail qui fera toute la différence !

5/ Pour fixer votre brushing tout en souplesse, appliquez un voile de laque Infinium.

Bon à savoir : grâce à la vapeur du Steampod, le lissage est facilité. Nul besoin de repasser le lisseur plusieurs fois sur chaque mèche. Un passage suffit pour obtenir un résultat miroir qui dure. C’est grâce à cette efficacité instantanée que le Steampod préserve la santé des cheveux sur le long terme, mais pas seulement ! Pour aller plus loin avec le Steampod, pensez à compléter votre routine capillaire avec les soins de lissage Steampod. Conçus pour fonctionner avec le Steampod, les soins de lissage Steampod sont vapo-activés. Ils pénètrent la fibre capillaire lors du passage du Steampod et nourrissent ainsi les cheveux en profondeur pour les garder en bonne santé.

POUR ALLER PLUS LOIN AVEC LE STEAMPOD

La routine capillaire : la base d’une coiffure maîtrisée

Toute routine capillaire commence à partir du lavage. Shampoing, après-shampoing, masque… Il est important de démarrer sur de bonnes bases avec des produits adaptés aux spécificités de vos cheveux. Vous avez les cheveux colorés ? Frisés ? Fins ? Plus vos cheveux sont soignés, plus votre lissage sera beau !

Le soin de lissage : un indispensable avant l’utilisation du Steampod

Selon votre type de cheveux - fin ou épais - il existe un soin de lissage Steampod adapté à vos besoins. Vous avez les cheveux épais ? La crème de lissage Steampod est faite pour vous. Vous avez les cheveux fins ? Privilégiez le lait de lissage Steampod. Pour une application homogène, déposez une noisette de votre soin de lissage Steampod sur cheveux humides avant de passer au séchage.

Le sérum Steampod

Enfin, alors que vos cheveux sont bien lissés n’oubliez pas d’appliquer une noisette de sérum Steampod en finition pour créer un effet miroir irrésistible ! Le sérum Steampod s’applique sur les longueurs pour nourrir la fibre capillaire et protéger votre coiffure de l’humidité. Adaptez la quantité de sérum en fonction de votre type de cheveux et dites adieu aux frisottis ! Votre lissage dure, dure… jusqu’au prochain shampoing !

31 mars 2021
Did you like this post?
0
0