X

Des boucles avec un lisseur Steampod

Des boucles avec un lisseur Steampod

Des boucles avec un lisseur Steampod

Bonne nouvelle ! Avec le Steampod 3.0, faire des boucles est devenu un jeu d’enfant. Muni d’un réservoir intégré et d’un cordon rotatif, ce poids léger assure une bonne prise en main et un contrôle total de la coiffure. Faire des boucles, des ondulations, ou encore un wavy n’a jamais été aussi facile.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à sa technologie vapeur brevetée, le Steampod permet de faire des boucles sans fragiliser la fibre capillaire. Découvrez ici comment en 4 étapes.

Etape 1 : Le soin de lissage Steampod

Une fois vos cheveux lavés, appliquez un soin de lissage. Ne vous laissez pas influencer par le mot « lissage » car le but de ce soin est simplement de protéger la fibre capillaire de la chaleur du lisseur, que celui-ci soit utilisé pour lisser les cheveux ou bien pour faire des ondulations.

Les soins de lissage Steampod ne se contentent pas de protéger les cheveux de la chaleur du lisseur. Grâce à la Technologie Pro-Kératine et ses actifs vapo-activés, ils nourrissent également la fibre capillaire en profondeur, et ce, à chaque passage du Steampod. Dans la gamme de soins de lissage Steampod, on distingue le lait et la crème de lissage. La différence ? Tout dépend de votre nature de cheveux. Vous avez les cheveux épais ? La crème de lissage Steampod gaine et protège la fibre capillaire. Appliquée sur cheveux humides, elle est la promesse de boucles maîtrisées. Si, au contraire, vous avez les cheveux plats, privilégiez le lait de lissage Steampod pour les nourrir sans les alourdir.

Etape 2 : Le séchage

Important : les cheveux doivent toujours être totalement secs avant de commencer à utiliser votre lisseur. Votre sèche-cheveux en main, n’oubliez pas :

si vous n’avez pas assez de volume, séchez les cheveux la tête en avant. Enfin, si vous souhaitez apporter du volume aux racines et créer des boucles dynamiques, vaporisez un spray thermo-modelant à mémoire de forme.

Au contraire, si vous souhaitez aplatir le volume, séchez vos cheveux la tête droite en les peignant, vers le bas, avec une brosse paddle.

Étape 3 : Les boucles !

Tuto : faire un wavy avec le Steampod

1/ Sélectionnez une mèche de 3 centimètres de largeur environ.

2/ Pressez dans le Steampod à quelques centimètres de la racine.

3/ Enroulez la mèche en faisant pivoter le lisseur Steampod vers l’arrière pour un look wavy naturel.

Le plus important ici est de maîtriser les mouvements du poignet. Ils doivent être souples et fluides pour éviter toute démarcation.

4/ Faites glisser le Steampod jusqu’à la pointe en continuant d’enrouler la mèche.

5/ Arrivée aux pointes, vous avez deux options : les laisser raides pour un look tendance, ou bien les boucler pour maximiser le volume.

Pour un effet décoiffé, n’hésitez pas à alterner l’orientation des boucles : une boucle sur deux vers l’avant, une boucle sur deux vers l’arrière.

6/ Une fois l’ensemble des boucles dessiné, passez un peigne démêloir dans vos cheveux pour « défaire » légèrement les boucles et donner un effet plus naturel à vos boucles wavy.

Tuto alternatif : faire des ondulations avec le Steampod

1/ Pour faire des boucles wavy souples avec le Steampod, c’est très simple. Commencez par retirer le peigne amovible de votre Steampod 3.0.

2/ Sélectionnez une mèche de un à deux centimètres de largeur, pas plus.

3/ Formez un « S ».

4/ Pincez le long des courbes du S avec le lisseur Steampod pour dessiner des ondulations irrésistibles.

Étape 4 : Le sérum Steampod pour sublimer vos boucles wavy

Le sérum Steampod est la touche finale idéale pour sublimer vos boucles wavy. Une à deux gouttes suffisent pour nourrir intensément les longueurs et les pointes. Chauffez le sérum dans le creux de votre main et appliquez sur vos cheveux en froissant les ondulations. Enrichi en abricot et en huile d’avocat, le sérum Steampod nourrit la fibre capillaire et optimise la brillance ainsi que la tenue de vos boucles face à l’humidité.

Le petit conseil qui fait la différence :

Pour un résultat optimal dès la première mèche, attendez au moins une minute, le temps que le Steampod soit chaud. Si les premières ondulations ne tiennent pas assez à votre goût, n’hésitez pas à augmenter la température du Steampod de 10°C.

Si une mèche est « ratée », pas de panique, ce n’est pas irréversible. Lissez-la avant de recommencer la boucle.

Commencez toujours par l’arrière de la tête pour faire vos boucles, puis remontez vers le haut et l’avant. Pour vous aider, déterminez des sections avec des pinces à cheveux.

Lorsque vous utilisez le lisseur Steampod, vérifiez que les flèches sont bien orientées vers la pointe de vos cheveux. C’est très important pour bénéficier de la vapeur du lisseur Steampod et de tous ses avantages sur les cheveux, leur style et leur santé.

Enfin, pensez à fixer vos belles boucles avec une laque à diffusion ultra fine pour conserver un toucher naturel et optimiser la brillance.

31 mars 2021
Did you like this post?
0
0