X
Document sans nom

LE TISSAGE BRESILIEN REMY HAIR
CHANGER DE LOOK ET DE LONGUEUR !

Le tissage est un moyen simple de passer des cheveux courts aux cheveux longs ! Utilisez de préférence des cheveux de haute qualité.

COMMENT CA MARCHE ?

Le tissage afro est réalisé sur tête entière ou en demi tête. Vos cheveux seront tressés et le tissage cousu sur les tresses.
Pas de colle, aucun résidu dans vos cheveux !
Les tissages de cheveux naturels, vierges, sont de haute qualité.
Les cheveux "Remy hair", s'emmêleront moins, car les racines sont en haut et les pointes sont en bas. Les écailles sont donc dans le bon sens, ce qui favorise un démêlage très facile et des coiffures réussies. Les tissages en cheveux Brésiliens sont également réputés pour leur qualité.
Les tissages sont disponibles en plusieurs longueurs :

  • 12 pouces : 30 cm
  • 14 pouces : 35 cm
  • 18 pouces : 45 cm
  • 20 pouces : 50 cm
  • 24 pouces : 60 cm
Tissage de cheveux naturels

Chaque tissage fait 100gr.
Un tissage 12 pouces vous apportera donc autant de cheveux que deux tissages 24 pouces, car ceux-ci seront deux fois plus courts.
Si vous optez pour un tissage garanti 100% naturel, non coloré, vous pourrez le colorer ou le décolorer presque comme vous le feriez avec vos cheveux.

LA POSE DU TISSAGE

Cette étape se fait généralement chez une coiffeuse spécialisée, souvent d'origine Africaine, mais vous pouvez tenter l’expérience à la maison !

LES TRESSES

Les tresses africaines serrées et inversées sont réalisées avec vos cheveux, mélangés à une mèche afro Braid. Réalisez-les en « Z » en tressant toute la chevelure pour éviter les nœuds.
Les mèches afro Braid sont importantes car elles épaississent les nattes et les rendent moins glissantes (particulièrement utile sur cheveux fins).
Ici le tissage est réalisé en demi tête, c’est-à-dire que sur le dessus de la tête il n’y aura que les cheveux naturels, le tissage est posé dans la nuque et sur les côtés.

Les tresses africaines, avant la pose du tissage

Le tissage brésillien est cousu sur les tresses à l’aide d’un fil résistant et d’une aiguille courbe à bout arrondi.

Le tissage est cousu sur les tresses à l'aide d'une aiguille et de fil.

LE RESULTAT

DES CHEVEUX LONGS ET VOLUMINEUX

Le tissage brésilien est une technique parfaite pour obtenir des cheveux plus longs, et plus volumineux. Cependant vous pouvez choisir d’apporter plus ou moins de masse à vos cheveux en posant un ou plusieurs tissages.
Sur cette photo, nous pouvons observer la pose d’un tissage 14 pouces.

Résultat : les cheveux sont longs et volumineux

TOUTES LES COIFFURES SONT POSSIBLES

Les cheveux des contours de la tête étant non-tressés, ils « cachent » les tresses, le tissage est donc invisible et permet de réaliser des chignons ou toutes autres attaches.

La pose d'un tissage, avec les cheveux relevés

MON SECRET NATUREL

Apprenez à teindre votre tissage vous-même !
Tout comme vos cheveux votre tissage aura besoin d’être entretenu par un shampoing doux par semaine, suivi d’un masque sur les longueurs et pointes.