X
Document sans nom

LE CONTOURING FACILE
METTRE EN AVANT SES ATOUTS

 

Le contouring est un jeu d’ombre et de lumière. Cette technique de maquillage consiste à ombrer les parties du visage peu flatteuses ou trop imposantes et illuminer les atouts naturels pour les mettre en valeur grâce à l’Highlighter.
Le contouring convient à toutes les femmes, peu importe la forme de leur visage ou la couleur de peau.
Utilisé par un grand nombre de professionnels du maquillage depuis de très nombreuses années, le contouring connait un grand succès depuis quelques temps, notamment grâce aux développement des réseaux sociaux.

LA PRÉPARATION

Le contouring se réalisera sur une peau propre, hydratée et unifiée.
Vous devrez donc appliquer une crème de jour, une base de teint, puis une fine couche de fond de teint ou de BB crème avant de réaliser votre contouring.

LA TECHNIQUE

Le contouring s’appliquera avec un pinceau adapté ou aux doigts. Il s’estompera au pinceau ou avec une éponge Bubbly Blender.

  • Appliquez l’enlumineur ou l’Highlighter sur les zones de votre visage à illuminer, à mettre en avant (front, haut des pommettes, arête du nez, menton et un peu sous les yeux).
  • Appliquez la couleur plus sombre sur les zones à creuser (en dessous de la naissance des cheveux, sur les côtés du nez, sur le creux des joues, le long des mâchoires).
  • Estompez le maquillage pour obtenir un effet naturel. Veillez à ne pas trop estomper, afin que les teintes claires et foncées restent à l’emplacement de départ.
  • En complément vous pouvez utiliser un blush pour mettre en couleur vos pommettes. Estompez bien le blush avec les autres produits sur votre visage.
  • En finition vous pouvez utiliser une poudre de finition qui fixera votre maquillage.
Le contouring

MON SECRET NATUREL

Pensez à faire des gommages doux pour avoir un grain de peau fin et un teint lumineux !