X
Document sans nom

L’EPILATION COMME EN INSTITUT
CINQ SEMAINES DE DOUCEUR, SANS DOULEUR

L’épilation à la cire est le moyen le plus efficace pour avoir une peau douce et satinée durant 4 à 5 semaines.

S'épiler avant les vacances, c'est incontournable !

Redoutée de certaines, l’épilation à la cire reste le meilleur moyen d’être douce et imberbe pour quelques semaines. De plus, comme les poils sont arrachés avec leurs bulbes ils repousseront de moins en moins vite et de plus en plus fins. Certes, certaines zones peuvent être sensibles, mais chaque épilation sera moins douloureuse que la précédente.
Et cela varie beaucoup d’une personne à une autre, pas d’inquiétude : nous allons vous donner des astuces pour limiter la douleur !
Après tout, qui dit qu’il faut souffrir pour être belle et douce ?

LA PREPARATION

Choisissez le bon moment, pour diminuer la douleur :

LE BON JOUR

Pour vos premières épilations, mesdemoiselles et mesdames évitez de vous épiler durant les 5 jours qui précédent vos règles, car à cette période votre corps est plus sensible.
Pour vos poils, la longueur idéale pour procéder à l’épilation se situe entre 3 et 5 millimètres. Plus courts ils seraient difficiles à attraper, plus longs cela « tire » de trop.

Epilez-vous sans stress !

Un jour ou deux avant votre épilation procédez à un gommage, à la suite duquel vous appliquez une crème hydratante.

Effectuez votre épilation sur une peau exfoliée et hydratée permettra de diminuer la sensibilité, et d’éviter les poils incarnés.

Hydratez votre peau !

LA BONNE HEURE

Pour la première fois, choisissez un moment de la journée où vous n’êtes pas pressée par le temps. En effet les premières épilations peuvent prendre 30 à 40 minutes par zone, prévoyez donc votre première épilation sans avoir d’impératif horaire, être zen contribue à ne pas augmenter la douleur !
Juste avant votre épilation prenez une douche ou un bain, l’eau chaude va ouvrir les pores de votre peau, facilitant l’extraction de vos poils.

LA BONNE CIRE

La cire sera choisie en fonction de l'épaisseur des poils, donc de la zone à épiler, mais cela peut varier d'une personne à l'autre :

  • Les poils épais, comme ceux des aisselles et du maillot seront bien épilés avec de la cire pelable, sans bande. Pour cette épilation vous aurez besoin d’un chauffe cire adapté et d’une spatule. Cette cire est également appropriée pour les poils du visage, notamment la moustache, les sourcils et ceux du torse.
Cire chaude galets KERASOIN
Cartouche de cire à épiler KERASOIN

Prévoyez également du talc, bien utile lors de l’épilation et une huile apaisante post-épil ou une huile anti-repousse !

LA BONNE PRÉPARATION

Selon la cire utilisée, branchez votre appareil chauffe cire, avec la cire environ 20 à 30 minutes avant votre épilation. Prenez votre douche juste avant de vous épiler et séchez votre peau.
Si vous êtes un peu douillette, prévoyez un gant de toilette doux, dans lequel vous aurez placé un sac congélation rempli à moitié de glaçons, à appliquer sur la peau fraîchement épilée pour l'apaiser (veillez à ne pas mouiller votre peau afin de ne pas compromettre l'épilation).
Testez la température de votre cire sur votre poignet avant de commencer.

L'ÉPILATION À LA CIRE AVEC BANDES

  • Sur votre peau sèche et très légèrement talquée, étalez la cire dans le sens du poil.
    Si vous utilisez un roll’on l’épaisseur et la largeur idéales se font toutes seules, sinon formez approximativement la même taille qu’une bande de cire, travaillez votre cire d’une épaisseur très fine.
  • Placez sur la cire une bande de papier lisse non tissé et tapotez pendant 3 ou 4 secondes pour favoriser l’adhérence. Cela laisse également le temps nécessaire pour refroidir la cire.
  • En tenant fermement la peau d’une main, arrachez la bande de cire d’un coup net de l’autre main, dans le sens inverse de la pousse du poil.
    C’est l’étape difficile la première fois, car on a l’impression qu’on n'aura pas mal si l'on tire lentement ! Mais c’est tout l’inverse, maintenir sa peau et tirer d’un coup net permet à la cire et aux poils de se détacher facilement et avec beaucoup moins de douleur que si cette action est effectuée avec douceur.
  • Pour ôter les résidus de cire présents sur votre peau ainsi que les derniers poils, replacer la bande de cire que vous venez d’arracher au même endroit, tapoter dessus pour favoriser l’adhérence et arrachez à nouveau.
  • Recommencez ces opérations à un autre endroit avec une nouvelle bande pour épilation.
Épilation des jambes à la cire avec bandes

Une fois votre épilation terminée, appliquez de l’huile post épil’ pour apaiser et réhydrater la peau.

L'ÉPILATION AVEC LA CIRE SANS BANDE

  • Sur votre peau sèche et talquée, étalez la cire dans le sens du poil, en formant une petite bande et en créant un petit renflement à la fin de la bande de cire. Ainsi vous pourrez attraper très facilement la bande de cire pour la détacher.
  • Patientez quelques instants (5 à 10 secondes) pour laisser refroidir la cire. Tapotez pour vérifier la température et favoriser l’adhérence.
  • En tenant fermement la peau d’une main, arrachez la bande de cire d’un coup net de l’autre main, dans le sens inverse de la pousse du poil.
    C’est l’étape difficile la première fois, car on a l’impression qu’on n'aura pas mal si l'on tire lentement ! Mais c’est tout l’inverse, maintenir sa peau et tirer d’un coup net permet à la cire et aux poils de se détacher facilement et avec beaucoup moins de douleur que si cette action est effectuée avec douceur.
  • Après avoir arraché la bande appuyez doucement votre main ou le gant de toilette rempli de glaçons sur votre peau épilée durant 2 ou 3 secondes pour apaiser la peau.
  • Si des résidus de cire sont présents sur votre peau, vous pourrez les ôter très facilement en tapotant dessus avec la bande de cire arrachée.
  • Appliquez un peu de talc et recommencez une nouvelle bande de cire un peu plus loin.
Épilation des poils indésirables

N’appliquez jamais deux bandes de cire consécutivement au même endroit. Si il y a besoin d’un second passage, laissez la peau refroidir 1 minute.
Si il reste 2 ou 3 poils récalcitrants, il est parfois plus simple de finir à la pince à épiler.

Une fois votre épilation terminée, appliquez de l’huile post épil’ pour apaiser et réhydrater la peau.

BESOIN D'IDÉES ?

Si vous voulez jouer avec la forme ou la couleur de vos zones intimes, ainsi voici différents motifs réalisables.
Pour jouer avec la couleur, ou cacher des poils blancs il existe des colorations douces, spécifiques pour les poils pubiens.

Motifs pour épilation du maillot

MON SECRET NATUREL

À base d'huile de Lin bio et de Clélidonine (molécule végétale) l'huile anti-repousse post épilation KÉRASOIN agit en affinant le diamètre du poil dès le bulbe et en diminuant la croisssance du poil. Elle vous permet ainsi de réduire la fréquence de rasage ou d'épilation. Son application permet d'éliminer efficacement les résidus de cire.
Fluide et légère, elle apaise et adoucit la peau sans laisser de film gras. À utiliser quotidiennement pour un maximum d'efficacité.

Huile anti repousse Kérasoin