X

Quelle routine de soins Steampod ?

Quelle routine de soins Steampod ?

Quelle routine de soins Steampod ?

SOINS STEAMPOD : ROUTINE COMPLÈTE POUR CHAQUE TYPE DE CHEVEUX

Lissez ou bouclez tous types de cheveux

Le Steampod 3.0 n’est pas un simple lisseur. Il permet de réaliser des coiffures variées en un seul passage, tout en prenant soin de ses cheveux.

Cela parait incroyable et pourtant, l’utilisation des soins Steampod lors du passage du lisseur permet de protéger et, plus encore, de régénérer la fibre capillaire. Lait de lissage, crème de lissage, sérum Steampod…

Découvrez dans cet article de quelle façon ils réalisent cet exploit, et comment les intégrer à une routine capillaire efficace.

Étape 1 : le shampoing et le masque

Étape 2 : la crème ou le lait de lissage Steampod

Étape 3 : le séchage

Étape 4 : le Steampod 3.0

Étape 5 : Le sérum Steampod

Étape 6 : Le spray fixant

ÉTAPE 1 : LE SHAMPOING ET LE MASQUE

Toute routine capillaire commence à partir du lavage. Shampoing, après-shampoing, masque… Cette première étape nécessite des produits adaptés aux spécificités de vos cheveux. C’est essentiel pour commencer sur de bonnes bases, garder les cheveux en bonne santé et obtenir de meilleurs résultats lors de l’utilisation du Steampod 3.0. Suivez le guide :

•Vous avez les cheveux colorés ?

Associé aux soins, Steampod permet de respecter le cheveu, usage après usage* (étape 2). Or, plus le cheveu est soigné, plus la couleur va tenir. C’est pourquoi il est recommandé de commencer les soins dès le shampoing en utilisant une gamme dédiée aux cheveux colorés.

Enrichie en resvératrol, la formule des shampoing et masque Vitamino Color Série Expert L’Oréal Professionnel protège la couleur contre l’affadissement et la fibre des dommages de la coloration.

* test instrumental vs un lisseur classique sans vapeur après 15 passages.

•Vous avez les cheveux décolorés ?

Aucun doute, vos cheveux ont besoin d’être nourris. Pour cela, misez sur la routine shampoing et masque Blondifier Gloss Série Expert de L’Oréal Professionnel.

Enrichie en extraits de baie d’açaï, cette formule nettoie et nourrit les cheveux abîmés en douceur. Côté lissage, il est déconseillé d’utiliser votre lisseur tous les jours afin de préserver vos cheveux fragilisés par la décoloration.

•Vous voulez discipliner vos cheveux frisés ?

En parallèle du lissage au Steampod, offrez-leur une routine de soins qui les remettront dans le droit chemin !

La Pro-Kératine contenue dans la routine shampoing et masque Liss Unlimited Série Expert L’Oréal Professionnel améliore et maintient l’hydratation du cheveu, renforce sa structure et le laisse doux et brillant. D’ores et déjà disciplinés, vos cheveux frisés sont prêts pour le passage du Steampod.

•Vous voulez réparer vos longueurs aux pointes affinées ?

C’est vers la routine shampoing et masque Pro longer Série Expert L’Oréal Professionnel qu’il faut vous tourner. Avec son complexe breveté par L’Oréal Professionnel, elle restaure les longueurs et épaissit la fibre.

•Vous voulez donner du volume à vos cheveux fins ?

Misez sur l’INTRACYLANE™. Cette molécule star pénètre dans la fibre pour créer un cadre flexible, mais fort, qui soutient les cheveux et aide ainsi à créer du volume.

Intégré dans la gamme Volumetry Série Expert L’Oréal Professionnel, elle permet de décoller les racines avant même l’utilisation du Steampod.

ÉTAPE 2 : LA CRÈME OU LE LAIT DE LISSAGE STEAMPOD

Une fois les cheveux nettoyés et avant même l’utilisation du Steampod 3.0 (étape 4), il est recommandé d’appliquer un soin de lissage Steampod sur vos cheveux humides.

On distingue la crème de lissage Steampod pour cheveux épais et le lait de lissage Steampod pour cheveux fins. Comme toutes les crèmes de lissage, les soins exclusifs Steampod permettent de protéger la fibre capillaire de la chaleur du lisseur, mais ce n’est pas tout !

Ils se distinguent également pour d’autres bienfaits. En effet, associés à l’utilisation du Steampod, les soins de lissage Steampod permettent de régénérer la fibre capillaire de l’intérieur et d’exhiber des cheveux brillants et doux à l’extérieur. Mais comment ça marche ?

Le lait et la crème de lissage Steampod sont conçus pour fonctionner avec le Steampod. Ils bénéficient tous les deux de la Technologie Pro-Kératine. Kézako ?

Formulés à base de kératine micronisée (réduite à la taille d’un micron), les soins Steampod sont vapo-activés. Autrement dit, ils sont activés par la vapeur lors du passage du Steampod sur les cheveux. Ils pénètrent alors au cœur de la fibre capillaire pour réparer et renforcer les cheveux avant, pendant et après le processus de lissage. Le lait et la crème de lissage permettent ainsi de nourrir les cheveux en profondeur et d’optimiser le résultat du Steampod. À court terme, les cheveux sont souples et brillants, et à long terme, ils restent en bonne santé.

Lissez ou bouclez tous types de cheveux

•Zoom sur la crème de lissage restructurante Steampod.

Cette formule protectrice englobe le cheveu comme un sérum pour le gainer et le lisser. Profondément riche, cette crème de lissage convient parfaitement aux cheveux épais ou en manque d’hydratation.

Pour une application homogène, déposez une noisette de crème de lissage Steampod sur cheveux humides avant de passer à l’étape suivante.

•Zoom sur le lait de lissage repulpant Steampod.

Cette formulation plus légère et fluide s’adapte parfaitement aux cheveux fins pour les protéger de la chaleur du Steampod et les nourrir sans les alourdir. Appliquez le lait sur longueurs et pointes humides sans toucher les racines.

Vous avez les cheveux plats ? Ajoutez un spray modelant PLI TEC NI ART L’Oréal Professionnel sur vos racines. Pulvérisez généreusement sur des cheveux pré-séchés à la serviette pour décoller les racines avant de passer à l’étape suivante.

ÉTAPE 3 : LE SÉCHAGE

Une fois la crème ou le lait Steampod appliqué, il est important de sécher les cheveux à 100% avant de passer à l’étape suivante : l’utilisation du lisseur Steampod.

Vous pouvez vous aider d’un sèche-cheveux et d’un peigne pour assouplir la fibre, mais nul besoin de faire un brushing.

ÉTAPE 4 : LE STEAMPOD 3.0

Shampoing, masque, crème ou lait de lissage, séchage… Vos cheveux sont maintenant dans les meilleures conditions pour être non seulement lookés, mais aussi régénérés par le Steampod 3.0.

Commencez par régler votre température. Vous avez les cheveux fins normaux ou épais et sensibilisés ? 180° pas plus. Si vous avez les cheveux normaux et non sensibilisés, vous obtiendrez de bons résultats à 200°C. Enfin, si vous avez les cheveux épais et non sensibilisés, vous pouvez aller jusqu’à 210°.

Ensuite, opérez comme une pro : séparez les cheveux en sections et maintenez-les à l’aide de pinces sépare-mèches . Commencez par travailler les mèches du dessous. Avant de commencer, n’oubliez pas : avec le Steampod 3.0, un ou deux passages suffisent pour donner aux cheveux la forme que vous souhaitez et activer les bienfaits du lait et de la crème de lissage.

Côté look, vous êtes aux commandes ! Grâce à Steampod 3.0, le lisseur n’est plus réservé aux cheveux épais et bouclés. Cheveux fins, raides, frisés, crépus, colorés, plats… Toutes les chevelures peuvent en profiter pour créer des looks différents. En effet, les plaques flottantes du Steampod 3.0 s’adaptent à tous les types de cheveux. De plus, avec son réservoir intégré et son câble rotatif, le Steampod assure une bonne prise en main pour réaliser soi-même les plus belles coiffures. Lisse baguette, lisse brushing, une ou deux waves… C’est vous le maître.

ÉTAPE 5 : LE SÉRUM STEAMPOD

Lissez ou bouclez tous types de cheveux

Une fois que vous avez donné à vos cheveux la forme souhaitée avec le Steampod 3.0, le sérum Steampod s’applique en finition sur les longueurs et pointes.

Enrichi en abricot et en huile d’avocat, le sérum Steampod nourrit intensément. Une à deux gouttes suffisent pour intensifier la brillance et protéger votre chevelure contre son ennemi n° 1 : l’humidité. Bye bye les frisottis et bonjour la brillance irrésistible. Le sérum Steampod est la touche finale idéale pour sublimer votre chevelure.

Si vous en ressentez le besoin, et notamment si vous avez les cheveux secs, vous pouvez appliquer le sérum Steampod tous les jours. Il est cependant recommandé de l’utiliser avec parcimonie sur cheveux fins afin de ne pas les alourdir.

ÉTAPE 6 : LE SPRAY FIXANT

Pour finir, fixez votre coiffure et continuez de donner à vos cheveux ce dont ils ont besoin. Avec la laque Infinium Pure de L’Oréal Professionnel, maintenez votre coiffure et créez un léger voile de brillance pour embellir vos cheveux colorés.

Avec un spray anti-frisottis et antistatique, prenez le contrôle de votre style et empêchez les cheveux indisciplinés de friser à nouveau ou bien de gonfler.

Enfin, pour fixer vos cheveux longs tout en conservant un effet naturel, privilégiez un spray à diffusion ultra fine comme la laque Infinium Pure Souple.

Découvrez les produits et les packs Steampod :

16 février 2021
Did you like this post?
0
0