coiffure lisse
coiffure lisse 2

Lissage


Le lissage brésilien

Tout droit venu du Brésil, ce lissage est révolutionnaire! Il dure plusieurs mois (environ 3/4 mois) et n'abîme pas les cheveux. En effet, sa molécule de base est la kératine. Celle-ci, présente dans les cheveux à hauteur de 95% lors de la pousse,  diminue de manière importante au fil du temps et des agressions (permanentes, couleurs, brushings...). C'est elle qui apporte aux cheveux élasticité, brillance et force. Le lissage Brésilien recharge les cheveux en kératine, les gardant lisses pendant 4 mois environ, même en cas d'humidité. Il est également conseillé aux cheveux à tendance fourchue.

Le lissage brésilien ne défrise pas.

Si le défrisage raidit de manière définitive les cheveux par un processus chimique, le lissage brésilien lisse par un système de gainage thermo-actif au contact de la chaleur du sèche-cheveu. C’est un lissage dit progressif qui n'est pas permanent où la kératine est scellée dans l’écaille du cheveu.Il est même conseillé aux femmes qui ont fait un défrisage de soigner leur cheveu par un lissage brésilien.

Mode d'emploi lissage brésilien:

- Commencer par le shampooing purifiant (disponible dans le kit )pour nettoyer en profondeur et ouvrir les écailles des cheveux.

- Procéder à un séchage à 80% de la chevelure. Sécher à l'aide d'une serviette éponge ou avec un sèche-cheveux pour enlever l'excès d'eau afin de pouvoir appliquer le lissage brésilien sur cheveux légèrement humides. Séparer les cheveux en quatre divisions.

- En partant de la nuque, diviser les cheveux en petites sections et commencer à appliquer sur les mèches le lissage brésilien. Utiliser un peigne à dents très fines pour s'assurer que le produit imprègne et sature les cheveux sur toute la longueur et jusqu'à l'extrémité.

- Lorsque les cheveux sont bien imprégnés de lissage, ne pas rincer. Laisser pauser 15 minutes. Puis bien sécher les cheveux au sèche-cheveux à 100%, avant de passer le lisseur. (Ne pas faire de brushing mais sécher et brosser les cheveux avec une brosse plate dans le sens de la coiffure désirée.

- Séparer les cheveux en sections fines et commencer à lisser avec le fer à lisser pour faire pénétrer en profondeur le produit au cœur de la kératine des cheveux. Choisir la température en fonction de l'état et de la texture des cheveux. Pour un cheveu naturel épais et difficile, régler la température de la pince entre 200°C et 240°C et lisser de 10 à 12 fois par mèche. Pour un cheveu naturel fin, régler la température de la pince entre 190°C et 210°C et lisser 8 à 10 fois par mèche. Pour un cheveu naturel très fragilisé, régler la température de la pince entre 120°C et 180°C et lisser de 3 à 6 fois par mèche. Ne pas régler votre fer à une chaleur supérieure à 230°C/ 240°C. Le lissage, suivant la longueur des cheveux peut durer entre 40 et 80 minutes.

CONSEIL: Pendant au moins 24 heures après le lissage garder la coiffure naturelle sans attache (ni élastique, ni chouchou, ni barrette...) Ne pas aller à la piscine, à la plage.

Découvrez les produits pour effectuer & entretenir un lissage brésilien :


coiffure lisse 3
coiffure lisse 4


Lissage Japonais

C'est une technique de lissage permanent qui consiste à remodeler le cheveu, puis à le figer. Il améliore la structure du cheveu. Ce soin transforme définitivement les parties traitées en les lissant complètement, et intègre  à l'intérieur du bulbe collagène végétal,acides aminés et kératine, réparant le cheveu durablement. Il convient à tous types de chevelures (ondulées, frisées...), mais est déconseillé aux cheveux défrisés,  décolorés, ainsi qu'aux femmes enceintes.

RÉSULTAT: Des cheveux parfaitement lisses et en bonne santé pendant des mois.

Le  lissage japonais se déroule en deux temps : les cheveux, après séchage, seront d’abord lissés à l’aide de plaques céramiques. Ensuite, appliquer le produit lissant mèche par mèche. Après 30 minutes de pause, lisser et sécher à nouveau.